Ici, à la maison, nous aimons tous cette recette, en particulier ma petite, qui me demande toujours de faire ces beignets.
J’ai trouvé cette recette dans le livre «Cuisine végétarienne pour ceux qui veulent être en bonne santé» de l’auteur Gabriela Oliveira.
Mais je dois avouer que j’ai fait quelques changements parce que j’adore le goût de l’oignon sauté. J’espère sincèrement que vous l’apprécierez. Ils peuvent toujours accompagner avec une salade ou si vous le souhaitez avec un riz aux haricots.
Section 1: Ingrédients
1 tasse de pois chiches cuits (réserve d’eau de cuisson)
6 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 cuillères à soupe de graines de lin moulues
1 cuillère à soupe de levure de bière (facultatif)
Sel (q.b.)
Safran indien (q.b.)
Poivrons doux (q.b.)
Poivre noir (q. b.)
1/2 tasse Eau
1 oignon
1 grosse gousse d’ail
Un demi-bouquet de persil et de coriandre
1 bande de poivron
1 petite carotte
Huile d’olive (q. b.)
Section 2 : Préparation
Égoutter les pois chiches (si vous utilisez pois chiches en conserve, passez dans l’eau courante).
Mélanger les pois chiches, la fécule de maïs, les graines de lin, la levure de bière (si utilisée), un peu de sel et les épices.
Ajouter une demi-tasse d’eau (ou de bouillon pour cuire le grain) et moudre dans le processeur ou avec la baguette magique, jusqu’à obtenir une pâte dense.
Hacher finement l’oignon, l’ail, le persil, la coriandre et le poivre. Râper la carotte.
Porter une poêle à feu avec un peu d’huile d’olive et quand il fait chaud, ajouter l’oignon et l’ail en les laissant devenir dorés. Ensuite, ajoutez le poivron et laissez sauter jusqu’à ce que vous commenciez à sentir l’odeur intense du poivron et qu’il soit très doux.
Ajouter à la pâte (point 3) le mélange d’oignons dans la poêle, la carotte râpée, le persil et la coriandre en enveloppant très bien le tout.
Chauffer une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive.
Retirer les cuillerées de pâte et griller les pataniscas des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant avec une spatule.
J’aime mettre les beignets sur un papier absorbant pour enlever l’excès de graisse.
J’espère que vous l’apprécierez autant que nous le faisons ici chez nous. S’il vous plaît laissez vos commentaires ainsi que les suggestions que vous voulez faire ou les torsions que vous avez faites dans cette recette.